Le REIKI n’est pas un don. Chacun peut devenir canal REIKI, après avoir reçu un enseignement et des initiations (degré I à IV).

Ayant obtenu en février 2019, mon IVème degré (Maîtrise REIKI USUI) et en septembre 2019 mon degré de Maîtrise REIKI KARUNA(R), je suis en mesure de proposer à toute personne intéressée, des formations au REIKI USUI fidèles à l’enseignement provenant de la lignée de Nita MOCANU (formation 1er degré) . Les 2ème et 3ème degré USUI ainsi que la formation au REIKI KARUNA(R), enregistrées par le Centre Fondateur du REIKI KARUNA(R), seront disponibles courant 2020.

Selon moi, le praticien REIKI a fait le choix de FAIRE du REIKI mais également d’ETRE REIKI, ce qui est certainement le plus difficile. Au quotidien, sa conduite doit normalement tendre à suivre les Cinq Idéaux du REIKI (voir ci-dessous). Pour cela une pratique régulière idéalement quotidienne du Reiki l’aidera dans son activité et dans la connexion indispensable à Soi et à l’Univers.

C’est donc avec respect, bienveillance et la plus grande humilité, qu’il va utiliser son canal REIKI, afin de capter et transmettre l’énergie de guérison à un receveur.

En aucun cas, le praticien REIKI ne doit se considérer comme le guérisseur, il ne fait que « prêter son corps » et contribuer à l’autoguérison du receveur dès lors que ce dernier est prêt à évoluer et « décide » de la déclencher.

Le consultant reste donc le seul « Maître à bord de sa vie », et garde son entière liberté d’action et de prise de décisions dans tous les domaines de son existence.

Le Reiki  permet de se reconnecter à Soi, de retrouver la confiance en soi, de prendre du recul et d’apprendre à suivre notre guidance interne, notre intuition, notre meilleur Guide…