Pour une meilleure compréhension, voir également la page de présentation « NATUROPATHIE ».

Pourquoi j’accorde autant d’importance à une alimentation saine et naturelle ? Voici mon histoire naturopathique…

J’ai découvert la naturopathie il y a 20 ans, suite à de sévères soucis de peau, que 13 années de traitements chimiques divers et variés (voire dangereux !), n’ont jamais réussi à guérir. A l’arrêt de chaque traitement, le problème réapparaissait.

Quels moyens naturels ? Un simple traitement naturopathique permettant d’éliminer les toxines prisonnières (curatif) mais surtout la mise en application de nouvelles règles d’hygiène alimentaire à compter du soir de la consultation (préventif) !

Résultats : en 1 mois, ma peau est redevenue définitivement normale ! Ce fut le 1er grand miracle de ma vie !

Quelle différence avec les traitements médicaux ? Les comprimés, antibiotiques, traitements de fond, crèmes, savons dermatologiques…etc sont (rapidement) efficaces sur les symptômes le temps du traitement, mais n’ont pas forcément d’actions sur l’origine (les causes) du problème, qui est donc susceptible de réapparaître si les conditions et l’environnement restent inchangés.

Allier médecine (chimique) et naturopathie : la naturopathie peut donc tout à fait être utilisée avec la plus grande attention, en complément des médicaments, (sous forme de « traitements naturels » mais également par le biais d’une ou plusieurs des 10 techniques naturelles, incluant l’alimentation saine, la psychologie, la relaxation, les activités sportives ect…).

La découverte et les effets inattendus de la naturopathie sur ma peau ont véritablement changé ma vie, m’ont fait prendre conscience du pouvoir des thérapies naturelles et m’ont donné envie de persévérer dans cette nouvelle hygiène alimentaire.

 

La naturopathie ne se substitue pas à un diagnostic ou traitement médical ni à d’autres techniques manuelles de type ostéopathie, kinésithérapie etc… mais peuvent tout à fait agir en complément, par des méthodes douces et naturelles.

Je suis donc passionnée par tout ce que je mets dans mon assiette, je ne dis pas que je suis parfaite (j’aime aussi les aliments plaisir ne répondant pas à nos besoins physiologiques…), mais j’ai maintes fois expérimenté que l’alimentation joue un rôle considérable sur la santé, l’esthétique (peau, cheveux, silhouette) et le poids, bien évidemment mais pas seulement : l’optimisme, la bonne humeur, la créativité, la persévérance, le courage, la patience, la vitalité, le respect de Soi et la légèreté, sont pour moi étroitement liés à ce que je mets dans mon assiette !

J’étudie officiellement la naturopathie dans une école agréée par les Professionnels en Naturopathie (APNF) depuis plus d’un an, mais je m’intéresse de près à l’alimentation (base naturopathie) depuis 20 ans.

Le coaching

Pour qui ? Toute personne devrait connaître l’anatomie et surtout la physiologie de la digestion du corps humain afin de comprendre pourquoi le type et la qualité de l’alimentation sont primordiaux au quotidien.

Vous souffrez d’inconforts digestifs (aigreurs, ballonnements, longue digestion), de problèmes de transit (diarrhée ou constipation), de surpoids, de maigreur, de maux de tête, de fatigue chronique, d’arthrose, de rhumatisme, d’ostéoporose, de problèmes de peau, d’affections ORL (asthme, bronchite…), d’inflammations chroniques, d’allergies ou encore de nervosité, de dépression etc… ? Alors ce coaching peut vous aider à réduire ces maux du quotidien, via une hygiène de vie beaucoup plus saine.

Comment ? C’est avec la plus grande attention que je vous écouterai me parler de vos habitudes alimentaires, de vos goûts, de votre mode de vie, de vos « maladies » chroniques.

Ce coaching en plusieurs séances (en moyenne 3) vous apportera davantage de connaissances sur le fonctionnement du système digestif, vous fera découvrir la notion d’encrassement progressif du corps, quelles sont les erreurs les plus fréquentes à éviter, occasionnant inconforts, douleurs, et dysfonctionnements pouvant aller jusqu’à la maladie.

Les cures suivies que je proposerai de mettre en place seront l’occasion d’un grand nettoyage du corps (et de l’esprit) avant d’apprendre l’alimentation idéale pour l’être humain, que vous pourrez ensuite mettre en place durablement pour une vie beaucoup plus saine et épanouissante. Vous recevrez nombreux conseils et toute l’assistance dont vous aurez besoin pendant le coaching.

« Que ton alimentation soit ton seul médicament » Hippocrate (env. 460 av. J.-C. – env. 370 av. J.-C.)

Pour aller plus loin. Selon les besoins de chacun, ce coaching peut également intégrer des ateliers de cuisine, des conseils organisationnels ou budgétaires, et tout autre aide permettant à chacun de se reprendre en main et de modifier durablement ses habitudes alimentaires, mais de façon progressive, en prenant en compte les problématiques de la personne, ses contraintes, ses envies, ses goûts etc…

Mon objectif est de faire prendre conscience que l’alimentation est le carburant de notre corps et qu’en prendre soin nous permet d’en tirer tellement d’avantages (santé, optimisme, courage, joie de vivre, lucidité, créativité ect…).

Le coaching  Nutrition & Alimentation Saine peut tout à fait entrer dans le cadre du Coaching L’Harmonie Globale : Naturopathie « L’HARMONIE GLOBALE » (sans obligation) afin d’allier Hygiène alimentaire ET Prise en compte de tous les aspects du consultant : physique, émotionnel, mental et spirituel.  Le corps est un TOUT qui doit être pris dans sa GLOBALITE.

Je pratique des tarifs abordables afin que chacun puisse se prendre en main en tout simplicité ; les techniques naturopathiques ne devraient pas être réservées à une catégorie de personnes mais devraient être plus facilement accessibles à tout un chacun.

TARIF CONSEILS EN NUTRITION & ALIMENTATION SAINE :

– A mon domicile ou par SKYPE

– Horaires : voir la page https://harmonie-source.fr/infos-pratiques/
– Durée : 2h environ la séance (3 séances minimum recommandées)
– Tarif : 60 € la séance*

–  *Ce tarif inclus le suivi avec le consultant entre les RDV (réponses aux questions par mail ou téléphone)
– Règlement par chèque ou en espèces