DIFFERENTES TECHNIQUES RESPECTUEUSES DE L’ANIMAL

Pour une meilleure compréhension, voir également les pages « Energétique, Reiki et Formations » et « Qu’est-ce que le Reiki ? »

Nous sommes nombreux à nous sentir désemparés devant nos aninaux, ne sachant comment les soulager, les comprendre, les soigner sans leur imposer des techniques parfois radicales ou brutales. Les séances énergétiques et de naturopathie s’appliquent de la même façon aux animaux, avec quelques petites nuances.

Les séances peuvent avoir lieu physiquement dans l’environnement de l’animal ou à distance. Voir les pages « Traitement Physique » et « Traitement à Distance »

Si les humains peuvent faire le choix respectable d’accepter ou non une séance énergétique, il n’en n’est pas de même pour les animaux.

Les séances énergétiques sur les animaux répondent justement à cette problématique du respect du choix de l’animal.

Le Reiki Animal notamment, est une méthode douce, et surtout non invasive pour l’animal qui peut se pratiquer à distance de ce dernier. Et surtout, l’intéressé reste libre d’accepter ou non cette énergie.

Dans le cas de séances physique, il décide d’accepter ou non l’imposition des mains et également de la durée du traitement.

En effet, les animaux sont très sensibles à l’énergie et sont capables de la capter sans que leur mental n’interfère. Il est possible de proposer du Reiki à tous les animaux, quelle que soit leur espèce, leur taille, leur âge etc… De même les animaux de compagnie, les animaux sauvages sont également très demandeurs une fois qu’ils ont découvert cette merveilleuse énergie.

Donc dès que l’animal nous donne la permission, une connexion spéciale se fait entre lui-même et le praticien déclenchant la guérison à un certaine niveau. L’animal garde le contrôle de l’énergie tout au long de la séance et le praticien, par l’observation du comportement « du receveur » et de ses propres sensations, pourra mener au mieux le traitement pour le plus grand bien de l’animal.

Plusieurs types d’informations peuvent me parvenir pendant les séances par la communication intuitive : ressentis physiques et émotionnels : angoisses, douleurs ect… L’écoute de tous mes sens peut me permettre de mieux comprendre les problématiques de l’animal, son environnement, ses peurs, ses besoins etc…

Ces séances sont également l’occasion de procéder à des nettoyages énergétiques afin de libérer l’animal de ses blocages parfois très anciens, qui l’empêchent de se projeter dans un quotidien plus serein et en harmonie avec sa famille d’accueil et son cadre de vie.

Les Séances sur les animaux ne se substituent pas à un diagnostic ou traitement vétérinaire ni à des techniques manuelles de type ostéothérapie etc… mais viennent les compléter.

QUE POUVONS-NOUS TRAITER EN SEANCES SUR LES ANIMAUX ?

– Problèmes physiques : douleurs, blessures, etc…
– Problèmes mentaux/émotionnels : peur, agitation, nervosité etc…
– Une situation (à distance)
– Accompagner au mieux la fin de vie
– Juste pour le plaisir

 

IMPORTANT ! L’ANIMAL EST LE MIROIR DE SON « MAITRE » 

Voir les pages « Traitement Physique » et « Traitement à Distance »

COMBIEN DE SEANCES SONT RECOMMANDEES ?

Le nombre de séance à prévoir est fonction de la problématique à traiter.
Une série de 4 séances dans un délai rapproché est recommandée pour une action globale renforcée sur l’ensemble des corps énergétiques.
Sinon, le nombre de séances idéal peut varier de 1 à 2 séances pour des douleurs ponctuelles à une séance par semaine pour des pathologies sérieuses, chroniques, ou encore idéalement plusieurs séances les jours précédents et les jours suivants une chirurgie.
Quoi qu’il en soit, un traitement régulier apportera un bénéfice au niveau santé et équilibre énergétique
(Possibilité d’alterner entre séances physiques et séances à distance, me contacter)

Les séances peuvent donc avoir lieu physiquement dans l’environnement de l’animal ou à distance.