Pour une introduction sur les séances sur les animaux, voir également les pages « Animaux » (Accompagnement et Soulagement des Animaux) et « Traitement à distance ».

Le traitement physique a lieu dans l’environnement de l’animal (où il vit), dans un endroit calme si possible isolé du bruit et du passage. L’animal doit pouvoir bouger, aller et venir sans contrainte. S’il vit en troupeau, les autres animaux peuvent se joindre à la séance sans problème.

Après avoir fait connaissance avec l’animal, je débute la séance en vérifiant bien qu’il me donne la permission de l’accompagner à ce moment là.
L’animal garde le contrôle de l’énergie tout au long de la séance. De par l’observation du comportement « du receveur » et de mes propres sensations, je peux alors mener au mieux le traitement pour le plus grand bien de l’animal.
Selon les besoins, l’acceptation de l’animal, la durée de la séance est très variable.

Les Séances sur les animaux ne se substituent pas à un diagnostic ou traitement vétérinaire ni à des techniques manuelles de type ostéothérapie etc… mais viennent les compléter.

QUE POUVONS-NOUS TRAITER AVEC LES SEANCES SUR LES ANIMAUX ?

– Problèmes physiques : douleurs, blessures, etc…
– Problèmes mentaux/émotionnels : peur, agitation, nervosité etc…
– Une situation (à distance)
– Accompagner au mieux la fin de vie
– Juste pour le plaisir

– D’autres exemples sur la page « Traitement à distance »

TARIFS SEANCES PHYSIQUES SUR LES ANIMAUX :

– Dans l’environnement de l’animal

– Horaires : voir la page https://harmonie-source.fr/infos-pratiques/
– Durée : 1h30
– Tarifs : 55€ (+5€ de déplacement)
– Règlement par chèque ou en espèces

INFORMATION IMPORTANTE ! L’ANIMAL EST LE MIROIR DE SON « MAITRE » 

Une séance dans l’environnement de l’animal peut en plus, me permettre d’obtenir des informations différentes par rapport aux séances à distance : son lieu de vie, ses échanges avec sa famille d’accueil, son comportement en général etc…

En effet, même si l’animal a besoin d’un accompagnement, c’est aussi l’occasion d’amorcer une discussion avec les membres de la « famille », d’en savoir plus sur l’origine des problèmes avec l’animal, de faire prendre conscience aux personnes les changements qu’elles pourraient mettre en place pour le plus grand bien de tous, dont l’animal.

Il faut toujours garder à l’esprit que l’animal n’est jamais « choisi » par hasard, il est le miroir de son « maître ». En accompagnant ce dernier, l’impact sera tout aussi visible et rapide sur son compagnon à pattes par la même occasion.

Bien souvent, les séances ont lieu à distance, mais je demande au minimum de rencontrer si possible physiquement au moins une fois son « maître » ou de discuter avec lui par téléphone, afin de bien comprendre les problématiques (si soucis de comportement). Ensuite, nous pouvons échanger régulièrement par mail ou par téléphone, afin de voir l’évolution de l’animal au fur et à mesure et d’adapter les traitements à distance.

(Possibilité d’alterner entre séances physiques et séances à distance, me contacter)